Les Palestiniens ont mis en garde samedi contre des tentatives israéliennes visant à empêcher l'Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) d'exercer ses activités à Jérusalem-Est......Détails.......
Ahmad Holy, membre du comité exécutif de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP), a déclaré que l'Etat hébreu était obligé de respecter l'ONU et les organisations internationales, appelant les Nations Unies à prendre une position ferme pour empêcher Israël de menacer l'organisation onusienne.
Le maire israélien de Jérusalem, Nir Barakat, a récemment déclaré qu'il chasserait l'UNRWA de la ville en trouvant des solutions de rechange à tous les services qu'elle fournit d'ordinaire, selon les médias israéliens. L'UNRWA s'est dit préoccupé vendredi par ces propos.
Ces derniers ont aussi été critiqués par le ministère palestinien de l'Education, qui a mis en garde contre les "conséquences graves" pour les réfugiés palestiniens dans la ville si Israël y faisait cesser les opérations de l'UNRWA.
Depuis près de cinq ans, cette agence fait face à des problèmes financiers croissants en raison de la hausse de la population des réfugiés palestiniens et leurs descendants et de la détérioration de leur situation.
Les Etats-Unis ont récemment décidé de lui supprimer toute aide financière, provoquant le risque d'une suspension de ses activités dans la région.
L'UNRWA a été créé en 1949 pour fournir une assistance et une protection à quelque 5,4 millions de réfugiés palestiniens.
Source French Xinhuanet
Vous nous aimez, prouvez-le....