Sidney Shachnow, qui a survécu à l’Holocauste dans son enfance et qui a combattu au Vietnam dans les bérets verts avant de devenir général de division, est décédé, il avait 83 ans.......Portrait de ce héros........
La femme de Shachnow, Arlene, a déclaré par téléphone mercredi qu'il était décédé le 27 septembre dans un hôpital de Pinehurst, en Caroline du Nord. Ils vivaient dans la ville voisine de Southern Pines.
Shachnow a été impliqué dans certains des événements les plus importants du XXe siècle, allant de la Shoah au débarquement américain en passant par la chutte du Mur de Berlin.
Il a servi aux États-Unis dans les Forces Spéciales de l'armée pendant plus de 30 ans.
La boucle était bouclée lorsqu'il habitait, lui, survivant de la Shoah, dans une maison à Berlin qui appartenait autrefois au ministre des Finances d'Adolf Hitler !
"C'était un gars vraiment très dur", a déclaré LeeAnne Shachnow Keister, l'une des trois filles de Shachnow.
"La chance était contre lui mais il avait une très forte éthique dans le travail et je pense que c'est ce qui l'a amené à se retrouver dans l'armée".
Quand Shachnow avait 6 ou 7 ans, sa famille juive lituanienne fut déportée dans un camp de concentration nazi.
"J'ai développé un instinct de survie", écrit-il dans "Espoir et honneur: mémoire du courage et de la survie d'un soldat", livre qu'il a co-écrit avec Jann Robbins.
"Si je voyais un danger quelconque, je me cachais", écrit-il. "J'ai appris à disparaître dans une ruelle, une porte ou derrière un arbuste."
En 1950, lui et sa famille sont arrivés à Salem, dans le Massachusetts, où il a rencontré sa future épouse, Arlene.
Il s’est ensuite enrôlé dans l’armée en tant que soldat avant de se rendre à l’école des officiers et de se porter volontaire dans les Forces spéciales.
Il est ensuite allé combattre au Vietnam.
"Il estimait que les États-Unis aidaient les Vietnamiens", a déclaré Robbins, co-auteur de son mémoire.
Il a ensuite commandé les forces américaines dans ce qui était alors Berlin-Ouest.
"Ici, il s'agit de la capitale du fascisme et du Troisième Reich, système qui l'a envoyé dans un camp et qui a massacré des millions de personnes", a-t-il déclaré à The Fayetteville Observer. en 1994.
"Nous voici 40 ans plus tard et je deviens commandant des forces américaines dans cette ville, moi, un juif".
Shachnow a déclaré à The Jewish Post en 2012 qu'il vivait dans une villa qui appartenait autrefois au ministre des Finances de Hitler.
Shachnow a pris sa retraite en tant que général de division en 1994.
Source Koide9enisrael
Vous nous aimez, prouvez-le....