Un responsable politique appartenant au parti démocrate suédois, Richard Zumhof, a présenté cette semaine au Parlement un projet de loi interdisant la circoncision.......Détails.......
Bien que son parti ne soit pas majoritaire au parlement, il compte 18 membres et constitue donc la troisième plus grande force au sein de l'assemblée, ce qui laisse craindre que ce projet soit adopté.
Ces dernières années, les législateurs finlandais, islandais, danois, suédois et norvégien ont publié un texte commun recommandant d'interdire la circoncision mais cette recommandation n’a été acceptée par aucun pays jusqu'à présent.
La proposition suédoise ne consiste pas seulement à légiférer sur une loi qui interdirait la circoncision mais exige que le gouvernement organise un vote sur la question.
Dans toute la Scandinavie, dont la Suède fait partie, les mouvements d'extrême droite et diverses organisations néo-nazies s'opposent constamment aux pratiques religieuses, comme par exemple l'abattage rituel, ce qui serait une catastrophe pour les juifs pratiquants.
Vous nous aimez, prouvez-le....