lundi 15 octobre 2018

Gaza: Israël se donne une semaine pour de nouvelles négociations avec le Hamas


Le cabinet israélien de sécurité propose de donner une nouvelle chance à la négociation entre Israël et la bande de Gaza et remise à ce stade les menaces d'attaque de grande envergure sur l'enclave palestinienne. Mais l'arrêt des livraisons de carburant décrété par le ministre israélien de la défense est maintenu.......Détails.......



Israël décide de temporiser jusqu'à la fin de la semaine avant de mettre à exécution ses menaces pour voir notamment quelles seront les réactions du Hamas. 
Le cabinet de sécurité israélien recommande de donner une nouvelle chance aux efforts menés conjointement par l'intermédiaire de l'Egypte et de l'émissaire des Nations unies, Nickolay Mledanov.

 Vernissage et exposition Beni Gassenbauer

Plus tôt dans la journée le Premier ministre israélien avait émis un sévère avertissement en direction des dirigeants de la bande de Gaza. 
Benyamin Netanyahu avait notamment laissé entendre qu'Israël pourrait être sur le point de mener une offensive militaire d'ampleur si la confrontation  à la frontière entre Israël et Gaza devaient continuer avec le même niveau de violence.
« Le Hamas n'a pas compris le message, a-t-il notamment affirmé. S'il ne met pas un terme à ces attaques, alors elles seront stoppées d'une autre façon, qui sera très douloureuse », toujours selon le chef du gouvernement israélien.
Le ministre israélien de la Défense Avigdor Liberman n'a pas attendu lui pour agir. Il a ordonné une nouvelle fois de mettre un terme à toutes les livraisons de carburant dans la bande de Gaza.

Source RFi
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?