mardi 9 octobre 2018

Des artistes suisses demandent à la RTS de boycotter l’Eurovision 2019 en Israël


Une centaine d’artistes suisses appellent à boycotter l’Eurovision 2019. La 64ème édition du concours musical se déroulera en Israël. Les signataires d’une pétition lancée lundi sur les réseaux sociaux voient une « opportunité clinquante de détourner l’attention de l’oppression que le régime du pays fait subir au peuple palestinien". Les artistes viennent de tous bords : chanteurs, compositrices, paroliers, arrangeuses, producteurs ou encore cinéastes.......Détails........



Concrètement, ils exigent de la Société suisse de radiodiffusion et télévision (SRG SSR) qu’elle se retire totalement de l’Eurovision prévue le 18 mai 2019 à Tel Aviv. Selon le texte de leur pétition, ils refusent que la redevance qu’ils paient pour financer le service public audio-visuel soit utilisée pour « soutenir des politiques inhumaines ».
Contactée, la branche romande de la SSR, la Radio Télévision Suisse n’a pas encore répondu à nos sollicitations.

Une pétition similaire en Grande-Bretagne

La Grande-Bretagne a résisté aux appels au boycott. 
La chaîne d’État BBC a annoncé que le pays participera bien à l’Eurovision 2019. 
Le 19 septembre, le conseiller musical de la chaîne britannique a déclaré que le concours de l’Eurovision est de plus en plus passionnant chaque année. Il a assuré qu’Israël « organisera une compétition formidable ».

Source Radio Lac
Vous nous aimez, prouvez-le....


Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook... 
Sommaire
 Vous avez un business ?