Le Service de sécurité intérieure israélien a déjoué environ 200 attaques terroristes depuis le début de l'année 2017 et a démantelé près de 70 cellules terroristes en juillet et août uniquement, a révélé dimanche le directeur du Shin Bet.......Détails.........
Les attaques planifiées par les terroristes incluaient des attentats suicides, des fusillades et des enlèvements, a annoncé Nadav Argaman lors d'une réunion du Cabinet.
Il a par ailleurs souligné qu'il y avait eu une augmentation du nombre de projets d'attentats, lesquels ont été trois fois plus importants en Juillet que pendant le mois précédent en raison notamment de l'attaque perpétrée sur le Mont du Temple à Jérusalem le 14 juillet, qui avait coûté la vie à deux policiers israéliens.
Le directeur du Shin Bet a également averti que le groupe terroriste palestinien Hamas, qui contrôle la bande de Gaza, "continue d'investir de nombreux moyens dans la perspective de la prochaine campagne (militaire), et cela au détriment du bien-être des civils" de même qu'il "est préparé à un conflit avec Israël".
En outre, il a déclaré que la période écoulée depuis l'été 2014 - durant laquelle avait eu lieu un conflit militaire entre le Hamas et Israël dans la bande de Gaza - a été la plus "pacifique" de ces trois dernières décennies.
Il a toutefois noté que le Hamas "a du mal à faire la démonstration d'accomplissements diplomatiques ou à apporter des solutions efficaces aux problèmes des civils dans la bande de Gaza".
Les services de sécurité israéliens ont déjoué plusieurs attentats que le Hamas avait prévu de commettre et ont arrêté quelque 1.035 prétendus agents du mouvement islamiste en 2016, selon les responsables.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici: