mardi 12 septembre 2017

Israël et la Chine signent un accord de 300 millions de dollars dans le domaine de la "clean-tech"

 
Israël et la Chine ont signé un accord commercial d'une valeur de 300 millions de dollars qui donne aux entreprises énergétiques et agricoles israéliennes un accès accru au marché chinois, dans le pays le plus peuplé du monde.......Détails.........



Le ministre israélien des Finances Moshe Kahlon a signé l'accord avec son homologue chinois Xiao Jie lors d'une visite à Pékin et a déclaré que l'accord ouvrirait la voie à une coopération renforcée dans les domaines de la "technologie propre" ("clean-tech" en anglais).
"L'accord permettra aux parties d'étendre l'activité économique entre les deux pays à d'autres technologies respectueuses de l'environnement, y compris les technologies agricoles avancées et les technologies d'énergies 'vertes', que le gouvernement chinois souhaite mettre en place en utilisant l'expérience et la compétence israélienne," a précisé un communiqué officiel du ministère des Finances israélien.
"L'accord démontre la force de l'industrie israélienne et sa réputation dans le monde", a déclaré Kahlon, ajoutant "nous voyons la coopération économique avec le gouvernement chinois comme un objectif stratégique qui permettra aux exportateurs israéliens d'étendre leurs activités".
Les fonds chinois de capital-risque représenteraient des milliards de dollars d'investissement dans les entreprises de technologie israéliennes ces dernières années.
Lors d'une visite en Chine en mars, le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou avait déclaré lors d'une réunion avec des hommes d'affaires que son pays était "le partenaire junior parfait" de Pékin pour améliorer le niveau de vie grâce à la technologie.
La Chine est le deuxième partenaire commercial d'Israël.
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire