L'un des problèmes avec les véhicules électriques, c'est qu'il faut les recharger. Une voiture à essence doit elle aussi refaire le plein régulièrement, mais la différence réside dans la durée de l'opération. Pour une voiture électrique, le temps de charge a considérablement diminué avec les années, mais c'est encore (trop) lent. Daimler veut changer tout cela.......Détails et vidéo.........
Le géant de l’automobile vient de finaliser un investissement de 60 millions de dollars pour aider à mettre au point une technologie de recharge ultra-rapide. Cette somme ira à la startup israélienne StoreDot qui travaille sur un procédé pouvant potentiellement recharger totalement un véhicule électrique en cinq minutes.
StoreDot travaille sur la recharge depuis plusieurs années, et pas uniquement pour les voitures, les smartphones font aussi partie de leurs recherches. Il y a quelques mois, la société dévoilait sa FlashBattery, compatible avec la recharge ultra-rapide et pouvant offrir une autonomie d’environ 480 km.
Évidemment, StoreDot n’est pas seul à travailler sur de telles technologies. Tesla, par exemple, a son propre Supercharger.
Celui-ci permet de charger complètement une voiture Tesla en deux petites heures.
Mais si StoreDot peut faire descendre ce délai à 5 minutes, nul doute que la situation sera considérablement améliorée.
Source UberGizmo
Suivez-nous sur FaceBook ici: