lundi 4 septembre 2017

Affaire des sous-marins: l'ancien chef de cabinet de Netanyahou arrêté


L'ancien directeur de cabinet du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou, David Sharan, a été arrêté dimanche dans le cadre de "l'affaire des sous-marins"......Détails.......



Alors que la police israélienne a annoncé l'arrestation dimanche matin de six suspects, dont un ancien haut responsable du bureau du Premier ministre, le nom de David Sharan a finalement été autorisé à publication et révélé en fin de journée par les médias israéliens.
D'après le journal Haaretz, David Sharan est soupçonné de corruption dans l'affaire des sous-marins, également appelé "dossier 3.000". L'ancien chef de cabinet de Benyamin Netanyahou devrait voir son arrestation prolongée de cinq jours, a rapporté le Times of Israel.
Les arrestations de ce matin ont été rendues possibles grâce aux révélations fournies par l’homme d’affaires israélien Miki Ganor, ancien représentant local de l’entreprise allemande ThyssenKrupp Marine Systems, à laquelle Israël a acheté six sous-marins, une transaction sur laquelle plane des soupçons de conflits d'intérêts.
Soupçonné d'avoir soudoyé des fonctionnaires de la Défense pour faire signer le contrat, Ganor a conclu un accord en juillet pour devenir un témoin de l'accusation dans l'affaire.
En échange de son témoignage contre d'autres suspects, Ganor purgera un an de prison et écopera d'une amende de 10 millions de shekels (2,8 millions de dollars).
Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire