dimanche 10 septembre 2017

Abbas gèle le financement du Club des prisonniers palestiniens


Le président de l'Autorité palestinienne (AP), Mahmoud Abbas, a gelé le financement de l'association du Club des prisonniers palestiniens, a annoncé samedi l'agence de presse Quds......Détails........



Le Club palestinien des prisonniers, qui s'occupe des intérêts des prisonniers palestiniens dans les prisons israéliennes, et qui est financé par l'Organisation de Libération de la Palestine (OLP), dirigée par Mahmoud Abbas, a déclaré néanmoins qu'il n'avait reçu aucune information officielle selon laquelle son budget devrait être réduit.
Mais l'agence de presse palestinienne Quds affirme qu'Abbas a décidé de réprimander le Club pour son soutien à la grève de la faim des prisonniers lancée en avril dernier par son rival Marwan Barghouti.
Par ailleurs, depuis l'arrivée de Donald Trump à la Maison Blanche, les États-Unis ont exercé diverses pressions sur les dirigeants palestiniens afin qu'ils cessent, notamment, les paiements aux familles des prisonniers palestiniens, une demande qui avait été refusée.
Selon une source citée par l'agence d'informations New Arab, "la sanction prise à présent à l'encontre du Club tend à prouver à l'administration américaine que l'AP s'oppose à l'incitation à la haine contre l'Etat occupant tel qu'il a été demandé".
En juin dernier, la réunion tenue entre Mahmoud Abbas et le conseiller spécial américain, Jared Kushner, avait été "tendue et infructueuse" en partie parce que le président de l'Autorité palestinienne avait refusé les demandes américaines concernant l’arrêt des paiements aux terroristes et à leurs familles, jugeant qu'il s'agissait d'une "question palestinienne interne".
Lors de cette rencontre, Abbas aurait également tenté de présenter la manière dont les Palestiniens envisageaient un futur Etat, mais les Américains avaient insisté sur la question des paiements aux terroristes par l'Autorité palestinienne.

Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire