Comme chaque année, les Hassidei Habad du monde entier célèbrent dans la joie le Youd Tet (19) Kislev, date de la libération du fondateur du mouvement Loubavitch, le Rav Chnéour Zalman de Liadi, des geôles du Tsar russe....
Le Rav Chnéour Zalman était le premier d’une longue dynastie de rabbins qui ont dirigé le mouvement Loubavitch jusqu’à la disparition en 1994, à l’âge de 92 ans, du dernier Rabbi, Rav Menahem Mendel Schneerson zts’l, gendre du Rabbi précédent, Rav Yossef Itshak Schneerson zts’l.
A Jérusalem, un grand rassemblement a été organisé dimanche soir dans l’auditorium du Binyanei Haouma à Jérusalem. D’autres soirées, pour hommes et pour femmes, sont prévues dans le courant de la semaine pour accueillir la foule très nombreuse qui marque l’événement.
A cette occasion, une foire du livre hassidique, toutes tendances confondues, a été organisée en parallèle, dans une autre salle, pendant toute la journée, et s’est prolongée jusqu’à des heures tardives. C’était l’occasion pour les participants de profiter des prix exceptionnellement bas qui étaient proposés et d’acheter des ouvrages afin d’enrichir leur bibliothèque.
Par Claire Dana-Picard
Source Chiourim
Suivez-nous sur FaceBook ici: