mercredi 14 décembre 2016

Un pressoir à vin vieux de 2100 ans a été découvert à Ashkelon


 
Une fouille archéologique menée l'Autorité des Antiquités d'Israël en vue de la construction d'une nouvelle école primaire à Ashkelon a révélé un vieux pressoir à vin de la période hellénistique datant d'au moin 2100.....Détails......



C'est le pressoir à vin le plus ancient jamais trouvé à ce jour dans la région.
A côté de la presse, les fouilles ont révélé les restes d'un grand bâtiment. Les résultats semblent indiquer qu'une ferme importante existait sur ce lieu Durant la période hellénistique tardive.
Le pressoir carré se compose d'une surface plane où les gens piétinaient le raisin avec leurs pieds nus pour en extraire le jus; une fosse utilisée pour séparer les peaux de raisin du jus de raisin; et une cuve de collecte dans laquelle le jus de raisin filtré était canalisé.
Toutes les sections de la presse ont été recouvertes d'une épaisse couche de plâtre blanc mélangé avec des coquillages pour empêcher le liquide de fuir.
Selon le directeur des fouilles, Ilan Peretz, le bâtiment découvert à côté de la presse semble avoir été utilisé pour stocker les bouteilles de vin et pour loger les ouvriers.
L'Autorité des Antiquités d'Israël et la municipalité d'Ashkelon ont l'intention de travailler ensemble sur un projet qui permettra de préserver la presse dans la cour de l'école qui sera construite afin de permettre de continuer les fouilles archéologiques avec les élèves de la future école.

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire