mercredi 14 décembre 2016

Des Arabes ont été attrapés par la police en flagrant délit de pillage d'un ancien cimetière juif !

 
 
 
Des pilleurs d'antiquités ont été arrêtés la semaine dernière après avoir été pris en flagrant délit de pillage de tombes anciennes dans le nord d'Israël. Le gang, composé de trois résidents Arabes du village de Turan, dans le nord d'Israël, ont été attrapé par des agents de l'Autorité des Antiquités d'Israël accompagnés par des gardes-frontières....Détails......
 


 
 
Les agents ont surprise les voleurs alors qu'ils creusaient dans des tombeaux dans l'ancien sites funéraires de Horbat Mishkena, une ville juive de l'époque romaine.
Les voleurs étaient à la recherche d'objets de valeur sur le site archéologique, ils ont causé  des dommages irréparables aux ruines.
La ville Horbat Mishkena est mentionné dans le Talmud de Jérusalem comme étant un village juif à mi-chemin de Tzippori et de Tibériade.
 

  
A l'intérieur du site, il y a des grottes funéraires qui contiennent des pierres taillées, parfois il y a des éléments qui étaient utilisés lors de cérémonies funéraires.
Aujourd'hui, ces articles ont une grande valeur sur le marché des antiquités.
Pour gagner de l'argent, ces voleurs n'hésitent pas, ils sont en train de détruire notre histoire et notre patrimoine archéologique.
Espérons que la sanction servira d'exemple pour dissuader d'autres  voleur de notre histoire....
 
 
 
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire