jeudi 15 décembre 2016

"La paix sera possible si Israël se sépare des Palestiniens" (Herzog)


 
Invité de l'émission Paris/Jaffa sur i24news mercredi soir, le chef de l'opposition israélienne Isaac Herzog a critiqué le gouvernement de Benyamin Netanyahou "qui est à l'aise avec l'idée de ne pas faire la paix avec les Palestiniens".....



Il a ajouté que ce statu-quo implique "l'intégration de trois millions de Palestiniens, qui pourra conduire à la destruction d'Israël".
Il est donc vital pour Herzog qu'Israël "se sépare des Palestiniens".
Le chef de l'opposition a également dénoncé le double-language de Netanyahou, indiquant que celui-ci dit en anglais qu'il est pour une solution à deux Etats, mais pas en hébreu, "et encore moins à Naftali Bennett (leader du parti Habit Hayehudi, nationaliste religieux, ndrl).
Au sujet de la conférence pour la paix prévue à Paris, Herzog a dit craindre qu'elle ne mène à l'imposition de décisions à Israël, au lieu d'une solution négociée et bilatérale.
Le dirigeant de l'Union sioniste considère qu'il faut attendre l'arrivée du président américain élu Donald Trump au pouvoir, estimant que ses bonnes dispositions à l'égard du président russe Vladimir Poutine sont susceptibles de modifier la donne dans la région.
Au sujet des atrocités vécues par la population à Alep, Herzog a dénoncé "l'une des plus graves erreurs de la communauté internationale depuis la Seconde Guerre mondiale", fustigeant un "monde silencieux" face à "un leader qui a massacré sa population".

Pour revoir l'intégralité de l'interview, cliquez ici.

Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire