mercredi 14 décembre 2016

L'agent de laison entre le Hamas et l'Etat Islamique a été liquidé !

 

L'Etat Islamique (Daesh - Isis) dans la péninsule du Sinaï a annoncé que l'agent de liaison du groupe avec le Hamas. Hashem Abdel Aileh Kishtah (photo ci-dessus), a été tué. Kishtah était originaire de la ville de Rafah, dans le sud de la Bande de Gaza......Détails.......

 
    
Le nom de Kishtah a été révélé en février 2016, lorsque Sky News en Arabe avait annoncé que la Force aérienne égyptienne l'avait tué.
Il avait alors été désigné comme étant un haut fonctionnaire des Brigades Ezzedin al-Qassam, la branche militaire du Hamas.
Plus tard, d'autres medias avaitent annoncé sa mort en Libye, cependant, sa famille avait rapidement nié ces informations.
Le coordonnateur des activités gouvernementales Israéliennes dans les territoires (COGAT), le Major général Yoav Mordechai, a mentionné plusieurs fois le nom de Kishtah pour parler des relations entre l'Etat Islamique et le Hamas.
Cependant, le Hamas a toujours nié avoir des relations avec ISIS et a également déclaré avoir mis des distances avec Kishtah.
Mordechai a déclaré lors d'une interview accordée sur Al Jazeera que Kishtah avait pris part à la formation de membres de l'Etat Islamique dans le Sinaï.
Kishtah est celui qui a montré aux membres de Daesh comment utiliser des missiles anti-chars Kornet.
Il était considéré comme l'un des plus grands experts en missiles anti-chars au Moyen-Orient. 
Avant son arrivée dans le Sinaï, les terroristes ciblés principalement l'armée égyptienne avec des RPG mais sous la tutelle de Kishtah, les terroristes de l'Etat Islamique dans la péninsule du Sinaï sont devenus des experts dans l'utilisation de missiles Kornet et ont ciblé un grand nombre de blindés de l' armée égyptienne.
Le porte-parole de Daesh n'a pas précisé de quoi Kishtah est mort mais il est probable qu'il a été liquid par l'armée Egyptienne.... 
 
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire