Un verre du kiddouch qui appartenait au célebre kabbaliste Rav Yitzhak Kaduri sera vendu aux enchères à Jérusalem le 5 Janvier. Le prix de départ sera de 5000 dollars.....Détails.....
Le Rav Kaduri est né en Irak à la fin du 19ème siècle. Même Durant sa jeunesse, il était considéré comme un génie et avait une compréhension du Talmud impréssionnante.
Il a étudié la Torah et la kabbale en Irak et plus tard à Jérusalem, où il a vécu après avoir fait son Allyah en 1922.
Pendant ses premières années à Jérusalem, il a gagné sa vie en vendant des livres.
Plus tard, il a étudié à la Yeshiva Porat Yosef, dans la vieille ville de Jérusalem, il a ensuite dirigé la Yeshiva Nahalat Yitzhak, un haut lieu du kabbalisme.
Au fil des ans, le Rav Kaduri est devenu un leader spirituel respecté et influent. Beaucoup de gens lui rendaient visite pour recevoir des bénédictions et des conseils.
En janvier 2006, il est décédé à l'âge de 107 ans. Des centaines de milliers de personnes en deuil avaient alors assisté à ses funérailles.
Le verre du Kiddouch qui sera prochainement mis en vente est en argent. Il est orné de peintures représentant du raisin et une vigne et porte la dédicace: " Un souvenir de la Yeshiva Ohr Yom Tov pour notre génie rabbinique et kabbaliste vertueux, à notre rabbin et maître Yitzhak Kaduri, puisse t-il avoir une longue vie.
Le verre est accompagné d'un certificate d'authenticié manuscrit par le fils du Rav Kaduri, le kabbaliste Rabbi David Kaduri, qui déclare: " Je témoigne par la présente que ce verre en argent, gravé d'une dédicace souvenir de la Yeshiva Ohr Yom Tov a été régulièrement utilisé le Shabbat par notre père et maître, que sa sainte mémoire soit une benediction, et quiconque boiera dans cette coupe aura une benediction, une rédemption et un rétablissement complet de leurs maux. David Kaduri ".
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: