Le milliardaire israélien Beny Steinmetz, surnommé le roi du diamant, a été arrêté par des agents de l'Unité de Police Lahav 433 ce lundi pour des soupcons de corruption en Guinée. Il aurait versé des pots-de-vin pour obtenir des contrats et se serait réfugié en Israel pour fuir la police Suisse qui souhaitait l'interroger...Détails......
La police israélienne a refusé de divulguer l'identité de la personne interpellée mais il ne fait aucun doute qu'il s'agisse de Benny Steinmetz.
La justice guinéenne est à l'origine de cette affaire mais elle a été soutenue par la police Américaine, de Grande-Bretagne et de Suisse.
En Guinée, le président Alpha Condé a souhaité remettre à plat le système de concessions minières dans son pays et a cherché à savoir comment la société de Steinmetz (BSGR) a obtenu en 2008 les droits d'exploitation d'un des plus importants gisements de minerai de fer au monde, à Simandou.
Un ancien ministre, Mahmoud Thiam, a été arrêté à New York la semaine dernière, il est soupçonné d'avoir touché des pots-de-vin liés à cette affaire.
Koide9enisrael a publié un article sur ce sujet ici en Novembre 2016 :
Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici: