mardi 13 décembre 2016

Nouvel accord pour les résidents de l'implantation d'Amona


 
Un nouveau plan a été formulé pour déplacer les résidents de l'implantation d'Amona vers des parcelles adjacentes, tout en permettant à l'implantation de "rester au sommet de la colline", a déclaré lundi le leader du Foyer juif Naftali Bennett....



Bennett, qui est également ministre de l'Éducation, a annoncé la nouvelle entente lors de la réunion hebdomadaire de son parti.
"Après des efforts intenses et des négociations avec le Premier ministre et le procureur général, nous avons réussi à former un plan pour garder Amona sur la montagne", a affirmé M. Bennett.
L'accord, dont les détails n'ont pas encore été révélés, a été atteint lors d'une réunion à laquelle ont assisté Bennett, le Premier ministre Benyamin Netanyahou, la ministre de la Justice Ayelet Shaked et le procureur général Avichai Mandelblit.
Selon Bennett, le plan a encore besoin de l'approbation des residents d'Amona avant qu'il puisse être finalisé.
"Sans approbation des habitants d'Amona, aucun détail de l'accord ne sera divulgué", a réitéré M. Bennett.
"Je ne révélerai pas le plan avant de le présenter au peuple d'Amona, dont la détermination nous a amené à cet accord", ajoutant que les représentants du Foyer juif se réuniront plus tard lundi.
"Je crois que nous obtiendrons leur accord", a-t-il estimé.
"Il s'agit d'un nouvel accord qui prévoit un réel avenir, une vision permettant d'inclure toutes les familles et qui présente un potentiel concret de développement", a-t-il précisé.
Selon Aroutz Sheva, la zone allouée pour le déménagement d'Amona sera étendue à des dizaines de dunams (acres), permettant ainsi à l'implantation de s'agrandir avec le temps.
Toutefois, le plan ne mettrait pas un terme à la décision de la Haute Cour d'Israël de démanteler les structures actuelles, qui doit être exécuté le 25 décembre.
L'État devrait demander un délai supplémentaire pour la démolition d'Amona jusqu'à ce que le nouveau plan de réinstallation puisse être mis en œuvre.

Source I24News
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire