lundi 12 décembre 2016

Au 01 Janvier 2017, les supermarchés ne distribueront plus de sacs en platiques gratuitement !



 A partir du 1er Janvier 2017, tous les sacs en plastique jetables utilisés pour vos achats au supermarché coûteront 10 agorot. De plus, le Ministère de la protection de l'environnement a alloué 30 millions de shekels pour que les commercants distribuent des sacs réutilisables (en toile) aux consommateurs en fonction du montant de leurs achats......Détails........



De la dernière semaine de Décembre jusqu'à la fin de la deuxième semaine de Janvier 2017, les sacs réutilisables seront distribués en fonction du montant dépensé par le consommateur.
Chaque fois qu'un client achètera pour une valeur de 100 Nis, il recevra un sac réutilisable;
pour 250 Nis, le consommateur en recevra deux, pour 400 Nis, il en recevra trois, pour 500 Nis, il en recevra quatre et pour 750 Nis, il en recevra cinq.
Le ministre de l'environement a déclaré : " Il est important pour nous de donner au public une alternative aux sacs en plastique utilisés actuellement et d'utiliser des fonds gouvernementaux pour financer ce changement.
Cette loi est impératif pour minimiser les dommages environnementaux énormes causés par ces sacs. Une législation similaire existe dans presque toutes les autres nations occidentales ".
Le prix original d'un sac en plastique devait être d'un demi-shekel mais il a été réduit.
En conséquence, les écologistes craignent que cette mesure ne soit pas suffisante pour dissuader le public d'utiliser des sacs en plastique et de passer aux sacs réutilisables.

Source Koide9enisrael
Suivez-nous sur FaceBook ici:
Suivez nous sur Facebook...
Sommaire