jeudi 13 août 2015

Une pétition appelle à l'arrestation de Netanyahou lors de sa visite à Londres

 
Une pétition mise en ligne sur le site officiel du Parlement britannique, appelant à l'arrestation du Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou à son arrivée à Londres le mois prochain pour crimes de guerre, a rassemblé près de 40.000 signatures...


"Benyamin Netanyahou doit tenir des pourparlers à Londres en septembre," souligne la pétition." En vertu du droit international, il devrait être arrêté pour crimes de guerre à son arrivée au Royaume Uni pour le massacre de plus de 2000 civils en 2014."
Toute pétition qui réussit à recueillir plus de 1.000 signataires impose une réponse officielle du Parlement britannique. Si elle obtient plus de 100.000 signatures, elle doit faire l'objet d'un débat parlementaire.
Le ministère des Affaires étrangères a rejeté la requête la qualifiant d' "exercice de relations publiques sans signification réelle".
"Les relations entre le Royaume Uni et Israël sont plus étroites que jamais, comme en témoignent les statistiques sur les relations commerciales, lesquelles ont doublé au cours des dernières années, et de la coopération dans les domaines académique, culturel et scientifique des deux pays", a déclaré dans un communiqué le ministère.
Toute personne peut initier une pétition sur le site du Parlement britannique.
Source I24News