Le bureau du procureur de la région centre a déposé ce matin ( dimanche ) un acte d'accusation contre Hassan Hizran, un citoyen suédois d'origine Libanaise, de 55 ans, qui a été arrêté il y a trois semaines à l'aéroport Ben Gourion. Il est accusé d'avoir tenté de transmettre des informations sécuritaires au Hezbollah...Détails...
Les autorités suédoises ont été mises au courant de cette arrestation.
L'acte d'accusation annonce qu'en 2009, Hizran est allé avec sa femme et ses enfants au Liban pour rendre visite aux membres de sa famille.
Au cours de sa visite, il a rencontré des responsables du Hezbollah et il a été recruté en tant que source de renseignement.
Le recrutement a été basée en partie sur le fait qu'il est titulaire d'un passeport européen permettant l'entrée en Israël sans trop de controle.
Hizran devait recruter des arabes israéliens afin de permettre la collecte d'informations concernant les bases militaires et les concentrations de troupes dans le pays.
Il devait également fournir des informations sur les mesures de sécurités dans l'aéroport Ben Gourion.
Depuis qu'il a rejoint le Hezbollah, Hizran a visité Israël plusieurs fois.
Dans le même temps, il a rencontré des membres du Hezbollah en 2011 et en 2013 à Beyrouth, il leur aurait fourni des informations.
Pour sa collaboration, il aurait reçu 3.100 dollars de la part du Hezbollah...
Il y a trois semaines, Hizran est revenu en Israël et a été arrêté par les forces de sécurité à l'aéroport Ben Gourion.
Source Koide9enisrael