lundi 10 août 2015

Le Hamas a effectué ce lundi un test de roquette vers la mer Méditerranée...


L'organisation terroriste Hamas a effectué ce lundi matin un test de roquette depuis le nord de la Bande de Gaza vers la mer Méditerranée dans le cadre de son développement de projectiles. Ce test n'est pas une surprise car les tirs vers la mer sont fréquents, ils ont pour objectif de faire croire aux gazaouis que le Hamas améliore continuellement ses fusées mais c'est de la propagande...Détails...


Les roquettes ne sont pas spécialement améliorées, le Hamas a compris qu'avec le Dome de Fer, la stratégie des roquettes n'est plus efficace, les tunnels sont pour eux " bien plus prometteurs ".
Cependant, étant donné la montée en puissance des salafistes de l'Etat Islamique et les pressions exercées par le Fatah de Mahmoud Abbas pour récupérer le pouvoir, le Hamas n'a pas trouvé meilleur moyen que de tirer des roquettes en mer afin de se faire mousser auprès de la population.
Un autre moyen de renforcer son influence est de toujours saluer les terroristes qui passent à l'acte.
Ainsi, le mouvement terroriste a " salué l'attaque de dimanche soir sur la route 443 et a affirmé que  des jours difficiles attendent l'occupant ".
Ce test de missile intervient avec un timing suspect, après que des terroristes de la bande de Gaza aient tiré des roquettes sur Israël à trois reprises la semaine dernière, jeudi soir, vendredi soir et samedi soir.
La plupart des roquettes ont attéri près de la zone frontalière ou sont tombées dans la Bande de Gaza, ce qui pourrait indiquer que le Hamas ne souhaite pas rompre le cessez le feu qui a mis fin à la guerre de l'été dernier, ces rattages sont probablements volontaires.
Dans certains cas, il se peut que se soient les salafistes qui aient tiré des roquettes, notamment celle qui est tombée vendredi soir dans un terrain vague prés de Ashkelon...
 
Source Koide9enisrael