
La société Hopon a lancé une application permettant de recharger sa carte de transport en commun « Rav-Kav » via son smartphone. Le module a été développé en collaboration avec l’entreprise israélienne de transport Dan. Ainsi, les utilisateurs pourront télécharger l’application sur toutes les plateformes Androïd. L’application permet aussi de vérifier le montant du crédit restant sur la carte...
A partir du 15 août, les usagers israéliens des transports en commun pourront aussi télécharger et installer le programme sur leur ordinateur. Un appareil assurant la recharge de la carte sera aussi mis en vente dans tous les guichets d’accueil de la société Dan.
« Il s’agit d’une révolution pour tous les passagers des autobus en Israël. Les usagers ont attendu longtemps de pouvoir acquérir les différentes cartes de transport mises à sa disposition. L’application offre un gain de temps indéniable dans l’achat des crédits de recharge de sa carte », a déclaré le fondateur d’Hopon, David Mezouman.
Le ministre des Transports, Israël Katz a souligné dans un communiqué « l’avancée technologique. » « Grâce à cette application, chaque ordinateur de bureau et chaque téléphone portable servent de recharge de carte de transport et réduit ostensiblement les temps d’attente », a affirmé le ministre Likoud.
Source Israel Valley