jeudi 13 août 2015

La branche armée du Hamas déclare s'être emparée d'un drone israélien le mois dernier


Les brigades Al-Qassam, la branche armée du mouvement islamique Hamas, ont déclaré mercredi que ses militants s'étaient emparés d'un drone de reconnaissance israélien qui était tombé à Gaza le 22 juillet...


Le groupe a indiqué sur son site Web qu'un commando spécial des brigades s'était emparé d'un drone israélien (Sky Lark 1), ajoutant qu'ensuite, ''l'appareil avait été techniquement vérifié afin de s'assurer qu'il n'était pas piégé et rempli d'explosifs''.
"Nos techniciens ont démonté le drone, compris comment il fonctionne, puis l'ont remonté. Il est désormais utilisé par les brigades Al-Qassam pour différentes missions de sécurité'', indique le communiqué.
Le groupe, qui a conduit la résistance contre Israël lors de son offensive aérienne et terrestre à grande échelle de cinq jours, a déclaré que ''les brigades Al-Qassam réservent toujours des surprises et préparent d'autres surprises pour les mois à venir''.
"S'emparer du drone, le réparer et le réutiliser est une réalisation d'envergure qu'ont pu mener à bien les esprits créatifs des jeunes Palestiniens de Gaza", a affirmé le groupe, ajoutant que ''cette réalisation est un cadeau que les brigades offrent au peuple palestinien''.
Le groupe a également publié un clip vidéo sur son site Web dans lequel on voit le drone israélien au moment où les brigades en ont pris possession. Il mesure 155 centimètres de haut et 310 centimètres de large, et a un rayon d'action de 40 kilomètres.
Pour l'heure, Israël n'a fait aucun commentaire sur cet incident.

Lors de la dernière offensive israélienne sur la bande de Gaza, des militants du Hamas ont envoyé leurs propres drones faire des photographies à Ashkelon et à Ashdod.
Le groupe a affirmé qu'à l'époque il possédait trois types différents de drones en mesure d'attaquer Israël.
Source French CRi Online