mardi 25 août 2015

Israël pourrait interdire 2 organisations islamiques troublant l'ordre sur le Mont du Temple


femmes palestiniennes sur le Mont du Temple Jérusalem ( DR )

Le ministre israélien de la Sécurité intérieure Gilad Erdan exige du ministre de la Défense qu'il interdise deux organisations musulmanes opérant sur le Mont du Temple (Esplanade des Mosquées pour les Musulmans) et les déclare "illégales"...



"Morabitat", une association féminine islamique agresse les visiteurs juifs sur l'esplanade , hurle et tente de gêner les visites organisées.
Une deuxième association, les "Morabitoun" regroupe des hommes étudiant le Coran sur le site et troublent l'ordre public, estime le ministre Erdan qui souligne que les deux organisations sont sous la tutelle du du "Mouvement islamique", une organisation israélienne proche du Hamas et des Frères musulmans.
"Ces organisations harcèlent les visiteurs juifs sur le Mont du Temple, hurlent, incitent à violence.
Leur objectif est de limiter la circulation des Juifs sur le Lieu Saint par la violence et la peur.
je ferai tout ce qui est mon pouvoir pour mettre un terme aux activités de ces deux dangereuses organisations qui mettent en danger le statu quo sur ce Lieu Saint", peut-on lire dans le communiqué de Gilad Erdan.
Le ministre a mené ces dernières semaines des consultations avec les responsables de la police et de la Direction de la Sécurité intérieure (Shin Beth) ainsi qu'avec le Parquet et le Conseiller juridique qui a donné son accord à la demande de Gilad Erdan auprès du ministre de la Défense Ya'alon.
Selon les responsables sécuritaires, les deux organisations, Morabitat et Morabitoun, sont manipulées par le Ligue Islamique du nord dirigée par le cheikh Raed Salah, plusieurs fois arrêté et incarcéré par les autorités israéliennes pour incitation à la haine et atteinte à la sûreté de l'Etat.

Les recommandations de la police et du Shin Beth ont été jointes à la demande formulée par Gilad Erdan auprès de Moshé Ya'alon.


Source I24News