lundi 24 août 2015

Empoisonnement de sportifs israéliens en Bulgarie : un acte antisémite ?


israeli soccer

Des responsables du football israélien ont laissé entendre que l'antisémitisme pourrait être la raison pour laquelle toute l'équipe de football des jeunes du Maccabi Petah Tikva a été victime d'une intoxication alimentaire si grave que chacun des joueurs se sont retrouvés dans un hôpital de Bulgarie durant le week-end...



Selon la télévision Sport 5, les membres de l'équipe qui séjournaient à leur hôtel de Sofia ont commencé à se plaindre de maux d'estomac et de diarrhée, alors que certains étaient atteints de vomissements et d'évanouissements.
Un certain nombre de joueurs ont pu sortir de l'hôpital, tandis que d'autres sont toujours sous traitement.
Le club des jeunes du Maccabi Petah Tikva est en Bulgarie pour participer à un camp d'entraînement. Les joueurs sont logés dans un hôtel de Sofia. Suites aux maladies, les entraîneurs de l'équipe ont acheté de la nourriture pour l'équipe dans des restaurants en dehors de l'hôtel pour faire en sorte qu'ils ne soient pas victimes de cas supplémentaires d'intoxication alimentaire.
"Nous avons le sentiment que quelqu'un (à l'hôtel) a été gêné par le fait que les joueurs ont chanté en hébreu vendredi," a dit Avi Luzon, un responsable du Maccabi Petah Tikva, à Sport 5.
"Nous avons demandé à la fédération de football bulgare d'enquêter d'urgence sur cette question," a dit Luzon. "L'un après l'autre, les joueurs ont été victimes et transportés aux urgences. Ce fut vraiment effrayant. J'espère que demain matin ils seront capables de prendre l'avion de retour pour Israël afin qu'ils puissent subir des analyses supplémentaires."
"Nous ne pouvons pas rester les bras croisés et accepter cela," a-t-il dit. "Je vais demander une enquête approfondie parce que cette installation appartient à la fédération bulgare."


Source Juif.Org