mercredi 19 août 2015

D'adorables chatons des sables voient le jour au Ramat Gan Safari Park ( photos et video )




Trois adorables et rares chatons des sables ont vu le jour il y a trois semaines, au Ramat Gan Safari Park, en Israël.  Un heureux événement qui a pris par surprise le personnel du zoo qui ignorait que Rotem attendait une portée...

 
Qui plus est, la mère des chatons était l’unique représentante de son espèce au zoo après la mort de son compagnon, il y a un an, a rapporté le site d’information israélien Haaretz.
Un chat des sables avait alors été importé de Suède dans l’espoir que les deux bêtes s’accouplent, mais Rotem ne semblait pas du tout l’apprécier, au grand désespoir du personnel du zoo. Elle a tout de même dû finir pas surmonter son aversion à leur insu, comme en témoigne cette récente naissance.





Il s’agit d’une bonne nouvelle pour le zoo. Le chat des sables est une espèce indigène d’Israël et de la Jordanie, mais il aurait aujourd'hui disparu de ces deux pays selon Haaretz.
D’après le site d’information, il ne resterait plus que 200 spécimens dans les zoos européens. Une sous-espèce existe tout de même dans les déserts de l’Afrique du Nord.




Rotem the sand cat with her three new kittens.



Rotem the sand cat with her three kittens




Source Journal de Montreal