Première : une amende de 120.000 NIS a été infligée a la poste israélienne ( דואר ישראל ) pour des retards dans les livraisons de courriers. L'amende fait suite à un audit mené par le ministère des Communications, qui a révélé des délais de livraisons anormales et des messages non envoyés ! ...
Le Ministère des communications a imposé une amende de 120.000 NIS pour des retards dans les livraisons de courrier.
Dans une lettre adressée au vice-président exécutif, Yigal Levy, il est écrit que la raison de cette amende fait suite a l'audit mené dans un bureau des poste situé dans le centre de Tel Aviv ainsi que l'audit mené dans une succursale de Rehovot.
Nous soulignons que ce est la première fois que le ministère impose des sanctions financières au service des postes, c'est donc un changement de politique important qui devrait faire évoluer les choses du bon coté.
Comme nous le savons, la poste israélienne appartient a l'état, autrement dit, l'amende devra etre payé par l'état et pour l'état...Cependant, la question des sanctions financières pour des infractions liées au non respect du contrat avec les usagers devrait obliger la société à traiter ce probléme.
La poste israélienne a émis une déclaration a l'annonce de cette sanction : " Nous avons appris que le ministère des Communications nous a sanctionné, nous répondrons directement au bureau du ministre mais nous ne faisons pas de commentaire a la presse ".
Source Koide9enisrael