lundi 16 février 2015

Qui est le nouveau Chef d'Etat major Gadi Eizenkot ?

רוה"מ נתניהו מעניק דרגה לרמטכ"ל הנכנס גדי אייזנקוט, פברואר 2015 ( , מועם מושקוביץ)
 
Gadi Eizenkot, est issu des Golani, il remplacera aujourd'hui le Général Benny Gantz au poste de chef d'Etat major de l'armée israélienne. Le major général Eisenkot, 54 ans, marié et père de cinq enfants, a commencé son service militaire dans la Brigade Golani en 1978, il a rapidement monté les echelon comme chef d'équipe, puis commandant de peloton puis commandant de compagnie, puis officier des opérations de la brigade, commandant de la compagnie "Raven" et commandant du bataillon 13, commandant adjoint de la brigade et commandant de brigade Golani...



Il a également commandé la division d'infanterie de réserve et a servi comme officier de renseignement de la région nord.
Eisenkot a une grande expérience de combattant qu'il a acquise au cours de la guerre du Liban, durant laquelle il a servi comme commandant de compagnie lors de certaines grandes batailles, y compris les combats qui avaient eu lieu lors de la bataille de l'aéroport de Beyrouth.

הרמטכ"ל הנכנס גדי איזנקוט

Après la guerre, il devient vice-commandant de la brigade Golani.
En 1999, il est nommé général de brigade et secrétaire militaire du Premier ministre de l'époque, Ehud Barak, puis commandant de la division " Colonne de Feu " et de la Division de Judée Samarie. 
En 2005, Eisenkot devient le chef de la Division des opérations de Tsahal, poste qu'il a occupé durant la seconde guerre du Liban.
En Décembre 2012, il est nommé chef de cabinet adjoint du ministre de la Défense Ehud Barak, suite aux recommandations du chef d'état-major Benny Gantz.

Source Koide9enisrael