L'Autorité palestinienne a émis décret qui entrera en vigueur mercredi interdisant l'importation des marchandises produites par 5 sociétés israéliennes: Strauss - Elite, Tnuva, Osem, Prigat et Jafora. La décision a été annoncée lundi au cours de la conférence de presse un haut responsable du Fatah Mahmoud El -Aloul responsable de ce dossier...
Cette annonce intervient en représailles de la da décision d'Israël de geler le transfert des taxes perçues pour le compte de l'Autorité palestinienne après que les Palestiniens ont déposé devant le Conseil de sécurité des Nations - Unies une demande de reconnaissance avec une date exigeant le retrait de l'armée israélienne de Judée-Samarie ainsi qu'une demande d'adhésion à la Cour pénale internationale de La Haye, menaçant d'y déposer plainte contre des dirigeants israéliens et des officiers de l'armée pour "crimes de guerre".
Mahmoud El - Aloul a souligné que le boycott des produits israéliens doit être "stratégique" et continu et que ce décret d'interdiction n'est que "la première étape" graduelle jusqu'au boycott total de tous les produits d'origine israélienne.
Source I24News