Le vote de la France sur l’Etat Palestinien n’a pas eu le moindre impact en Israël… C’est un fait. Mais plus amusant encore est la réaction américaine. Une réaction d’autant plus amusante que l’administration Obama n’est pas considérée comme étant franchement pro-israélienne...
Ainsi, le porte parole du Département d’Etat vient de déclaré que « cette vague de reconnaissances, dont le vote d’aujourd’hui de Paris, ne changera en rien la réalité. Cet Etat ne peut être créé qu’après un accord de paix négocié ! »
« Un certain nombre de ces pays, je pense, dont la France, ont voté des résolutions, mais je crois savoir que la position du gouvernement français n’a pas changé sur le sujet. »
Elle a soutenu qu’un accord négocié sur une solution à deux Etats est la seule voie à suivre, en disant: « Nous croyons très fermement que le moyen d’atteindre deux états est par des négociations directes. Nous sommes très clair à ce sujet. »
Harf a rejeté les déclarations du ministre français des Affaires étrangères Laurent Fabius qui avait dire qu’il faudrait reconnaître la Palestine d’ici 2 ans si les négociations échouaient.
« Ce n’est pas par ce genre d’action que nous arriverons à quelque chose. »
Par Jack Philip Source JerusalemPlus