Vous l’avez lu, vous l’avez entendu le mot d’apartheid pour parler d’Israël. Les israéliens dans leur très grande majorité ne veulent pas gouverner les palestiniens et souhaitent trouver avec eux un juste partage qui garantirait la sécurité et le pérennité de leur État. Le terrorisme contraint Israël à prendre des mesures de sécurité et de police coûteuses pour l’image d’un pays qui est l’une des plus belles démocraties du monde. Israël est tout le contraire d’un pays d’apartheid, insulte prononcée par ceux qui ne bronchent pas quand leurs héros palestiniens veulent un pays » purifié de ses juifs ». Regardez ces photos pour vous en convaincre davantage...
Tous ceux qui haïssent Israël et lui reprochent de contrôler des territoires disputés et de ne pas les évacuer sans conditions ( tout comme pour le sud du Liban ( Hezbollah) ou pour la bande de Gaza ( Hamas, Djihad Islamique) ont trouvé le terme le plus insultant de la planète : pays d’apartheid !
Et ils parlent d’un pays de 8 millions d’habitants dont 2 millions de citoyens d’arabes qui élisent des représentants à la Knesset, d’un pays de religieux, de laïques,d’ashkénazes, de séfarades, venus des quatre coins du monde pour recréer leur Etat et ne plus subir.
Source Tribune Juive