Des témoignages terrifiants ont été recueillis ce matin sur la scène du massacre perpétré dans une synagogue de Har Nof. Yossi Baron se considère comme un véritable rescapé. Il faisait partie des fidèles visés par les terroristes. Il a raconté : « Deux terroristes sont entrés dans la synagogue, l’un d’entre eux était muni d’un couteau et l’autre d’une arme à feu. Ils ont commencé à frapper les fidèles et tirer en criant « Allah Akhbar »...
Et de poursuivre : « C’était la panique, les gens tentaient de s’enfuir. Quant à moi, je me trouvais au fond de la synagogue. Je me suis penché pour me cacher. Alors que je tentais de m’enfuir, le terroriste s’est approché de moi. Je suis tombé en arrière. Il s’est alors tourné de l’autre côté et j’en ai profité pour sortir avec mon talit sur la tête. J’ai parlé avec D. pendant ces dix secondes comme je ne l’ai pas fait de toute ma vie ! »
Parmi les sept blessés transportés ce matin dans les hôpitaux Shaaré Tsedek et Hadassah Ein Kerem, quatre sont grièvement atteints et l'un d'entre eux est décédé, il s’agit d’un policier qui a protégé les fidèles de son corps.
Claire Dana-Picard
Source Chiourim