Des centaines de personnes se sont rassemblées samedi soir devant la mairie de Jérusalem afin de prier pour la guérison de Yehouda Glick. Ce dernier, président du mouvement des Fidèles du Mont du Temple, a été victime mercredi dernier d’une tentative d’assassinat devant le Centre Begin de Jérusalem. Son état de santé s’est légèrement amélioré mais il est toujours très sérieusement atteint et il est maintenu pour l’instant en coma artificiel...
L’un de ses fils a pris la parole pour dire : « Papa, nous t’attendons toujours devant ta chambre. On nous dit que ton état s’est stabilisé mais tu n’es pas encore hors de danger ».
Yehouda Glick doit subir une nouvelle opération dans quelques jours. Les médecins attendent les résultats de cette intervention avant de décider des suites du traitement.
Parallèlement, l’enquête se poursuit sur les circonstances de ce drame. Comme on le sait, l’homme qui a tenté de tuer Yehouda Glick a été interpellé quelques heures plus tard dans le quartier arabe d’Abou Tor où il habitait. Mais il a ouvert le feu sur les forces de l’ordre qui venaient l’arrêter et celles-ci ont riposté et l’ont abattu.
On a découvert par la suite que malgré son passé criminel, il travaillait comme serveur au restaurant du Centre Begin. A présent, on apprend que la police vient d’appréhender l’un de ses collègues, soupçonné de complicité dans l’attentat.
Claire Dana-Picard
Source Chiourim