De nombreuse réactions de colère en provenance des députés de la Knesset se font entendre ce matin. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a accusé ce matin le président de l'Autorité palestinienne d'etre responsable de l'attaque " en raison de ses nombreuses incitations a la violence. Nous répondrons durement a ces assassinats brutaux de Juifs qui étaient en pleine priere ". Le ministre des Affaires étrangères, Avigdor Lieberman, a déclaré que l'attaque d'une synagogue pendant la prière est un acte dont la responsabilité incombe entièrement a Mahmoud Abbas "...voici d'autres reactions de nos députés...
Naftali Bennett a également déclaré que Abbas est responsable de l'effusion de sang : " Abou Mazen et ses terroristes sont directement responsables du sang versé sur les taliths et les tefilines durant la prière juive. Abbas a déclaré la guerre à Israël et nous devrions traiter en conséquence."
Tzipi Livni a déclaré ce matin que le massacre de ce matin prouve l'importance de l'unité : " Ce matin nous nous sommes levés en éclipsant toutes nos divergences politiques d'hier, aujourd'hui, l'unité est primordiale pour continuer de lutter contre le terrorisme ".
Yitzhak Herzog a déclaré que " le massacre choquant de juifs innocents durant la prière du matin est un acte criminel de la pire espèce ".
Le président de la Knesset, Yuli Edelstein, a déclaré que " le massacre choquant dans une synagogue à Jérusalem est le résultat de la politique de Abbas. Alors que nous essayons de lancer des appels au calme, l'incitation a la violence exprimée par les dirigeants de l'Autorité palestinienne se poursuit et se aggrave, et les conséquences sont la. Les terroristes ont montré leur dépravation et leur cruauté ".
Danny Danon a déclaré que " Jérusalem brûle et le gouvernement est paralysé. L'insensibilité du gouvernement provoque un sentiment d'abandon chez les résidents de Jérusalem ".
Miri Regev a fait valoir que cet attentat "rappelle les pogroms antisémites en Europe. Les terroristes qui attaquent des juifs enveloppés dans leur chales de prière nous rappelle les pogroms antisémites en Europe. Nous devons nous battre contre ces ennemis par tous les moyens et sans pitié. Nous ne devons pas oublier Amalek ".
Eli Yishai ( Shas ) a déclaré : " Ce massacre est terrible. J' habite à proximité. Lorsque je me suis levé, je suis parti pour la prière. En route, j'ai entendu des tirs, ce que je ai vu est atroce, des châles de prière plein de sang ".
Aryeh Deri a rappelé l'existence d'une véritable guerre : " Ce ne sont pas des événements spécifiques, nous sommes en guerre. Nous nous battons pour nos vies. Je demande au premier ministre de répondre aux récents événements comme le ferait un pays en guerre, il est temps de restaurer la paix et la sécurité pour les résidents de Jérusalem ".
Plus d'infos sur l'attentat de la synagogue de Har Nof ici :
Source Koide9enisrael