La tension dans le village arabe d'Abu Snan continue ce dimanche, un feu d'artifice a été lancé sur le bâtiment du Conseil communautaire mais il n'y a pas eu de victimes ni de dégâts. Les écoles de la région ont été fermées ce dimanche matin par crainte d'une reprise des émeutes entre les deux parties...
De plus, l'état de santé de l'un des blessé des émeutes de samedi soir est dans un état très critique avec, entre autre, une blessure à la tête. Plus de 41 personnes ont été blessées au total, dont 20 sont encore hospitalisées dans le centre médical de Nahariya, en Galilée.
Les forces de sécurité ont exprimé leur crainte que si l'homme devait mourir de ses blessures, il est fort probable que violences repartiraient de plus belle.Les tensions ont éclaté jeudi, lorsque deux étudiants musulmans sont entrés dans une école secondaire a Abu Snan en portant des keffiehs pour honorer Hir Alhamdan, un palestinien tué quelques jours plus tôt par la police à Kafr Kana.
Les étudiants druzes ont commencé à se battre avec eux et la violence a débordé dans les rues, Vendredi, une bagarre a denouveau éclaté, elle a dégénéré en combat au corps-à-corps, des coups de feu et des grenades ont également été utilisées !
La police qui est arrivé pour séparer les deux groupes a également été attaquée et les policiers ont du utiliser des gaz lacrymogènes et des grenades assourdissantes pour disperser les bagarreurs.
Une présence policière a été maintenue dans la région et ses environs mais il semble que l'on se dirige vers une nouvelle nuit agitée...
Et oui, les druzes aiment israel et ils le montrent ! Bravo a eux d'avoir defendu notre honneur face au terrorisme arabe !
Source Koide9enisrael