Selon une déclaration du ministère de la santé d'Israël le 17 novembre 2014, deux enfants israéliens ont été infectés par l'Enterovirus D68. Les cas ont été identifiés au mois d'octobre 2014, chez des enfants âgés de moins de 10 ans, qui avaient été hospitalisés à Tel Aviv pour des difficultés respiratoires. Aucun nouveau cas n'a été signalé depuis en Israël. Ce rapport confirme que l'Enterovirus D68 est présent dans d'autres parties du monde que l'Amérique du Nord et l'Europe...
Il n'y a pas de vaccin contre le virus, qui est transmis par la toux et le contact avec des personnes ou des objets infectés. Les symptômes ressemblent à un syndrome pseudo-grippal, mais l'infection peut exacerber l'asthme ou d'autres problèmes respiratoires existants provoquant de la toux et des difficultés respiratoires ou des paralysies flasques des membres pouvant évoquer une poliomyélite.
Que peuvent faire les parents pour éviter que leurs enfants attrapent le virus ?
Tout comme pour le rhume ou la grippe, garder les surfaces et les jouets et les poignées de porte,les plus propres possible et se laver les mains sont les meilleures méthodes pour prévenir les infections aux entérovirus, en particulier si une personne de l'entourage est malade..
Consulter immédiatement un médecin en cas de faiblesse musculaire et ou de difficulté à la marche.
Source Mes Vaccins