mercredi 17 septembre 2014

Une synagogue incendiée à Bruxelles


Des inconnus se seraient introduits dans le bâtiment vers 5 heures du matin et auraient mis le feu au quatrième étage. Les pompiers venus éteindre les flammes ont constaté qu’il y avait plusieurs foyers...



Une femme et deux de ses enfants auraient été légèrement atteints par la fumée. La police, qui vient de démarrer l’enquête, pense que cet incendie a été déclenché volontairement par une ou deux personnes. 
La synagogue se trouve dans le quartier d’Anderlecht qui comptait dans le passé une grande population juive. Aujourd’hui, la majorité de ses habitants sont des Musulmans. 
La synagogue avait déjà été prise pour cible en 2010. A l’époque, des cocktails Molotov avaient été lancés sur le bâtiment. 
Ce grave incident survient quelques jours à peine après la mise en garde publiée en Israël par le comité de lutte contre le terrorisme. Dans le communiqué, il a appelé les Israéliens à faire preuve de vigilance lorsqu’ils se trouvent à l’étranger en raison des menaces d’attentats qui risquent malheureusement de se multiplier.

Claire Dana-Picard


Source Chiourim