mercredi 17 septembre 2014

Une fois de plus, un obus de mortier a explosé sur le plateau du Golan !


Une fois de plus, un obus de mortier en provenance de Syrie a explosé sur le plateau du Golan ce mercredi après-midi. L'obus s'est ecrasé du côté israélien a proximité du passage de Quneitra, seul point d'accès frontalier entre les deux pays. L'obus a atterri dans une zone ouverte et n'a pas causé ni dommage ni blessure. Apparemment, l'obus de mortier a dépassé sa cible syrienne avant d'exploser de l'autre coté de la frontière...

Cet incident est loin d'être le premier incident du genre depuis que les forces rebelles ont commencé a prendre le contrôle de la région aux forces du président syrien Bachar Al-Assad. De nombreuses roquettes et obus de mortier ont été tirés au cours des dernières semaines, blessant plusieurs israéliens.
Israël a abattu un drone syrien après qu'il se soit égaré dans l'espace aérien israélien le mois dernier.
Malgré les diverses incursions, le ministre de la Défense Moshe Yaalon a déclaré mardi que " les rebelles avancent mais ils ne nous menacent pas. Ceux qui sont proches de la frontière sont les milices locales et non les djihadistes ".
Contrairement à ses déclarations, des preuves vidéo ont montré que non seulement les milices locales mais le Front Al-Nosra, branche officielle d'Al-Qaïda en Syrie, ont pris la ville de Naba Al-Sakhr , a proximité de Quneitra, le long de la frontière avec Israël.
En s'emparant de la région, les forces d'Al-Qaïda aurait saisi des armes de l'ONU, de l'équipement et des uniformes, en plus de détenir en otage 45 casques bleus de l'ONU d'origine fidjienne.
S'adressant à des journalistes au siège de New York de l'ONU, l'ambassadeur syrien Bachar Jaafari ONU a accusé mardi Israël d'aider les rebelles à conquerir la Syrie....( plus d'infos ici )...
Source Koide9enisrael