mardi 9 septembre 2014

Objectif Liban : Les milices Al-Nosra qui contrôlent le Golan syrien affrontent le Hezbollah a Qalmoun, près de la frontière sud Syro-libanaise !

 
 
Les rebelles syriens de Al-Nosra ( proche de Al Qaida ) ont renforcé leur emprise sur le côté syrien du plateau du Golan ce mardi matin et ont conquis la montagne Al-Mal dans la région de Quneitra. En conquérant ce point stratégique, les forces rebelles ont tué une dizaine de soldats syriens. Finalement, selon les temoins sur place, toutes les forces d'Assad dans la région ont été tués dans ces affrontements. Cette victoire donne aux rebelles djihadistes le plein contrôle sur la montagne située à environ dix kilomètres de la frontière avec Israël...


 
Cela signifie que les rebelles syriens ont pris le contrôle de l'ensemble des bases de Assad sur le Golan syrien.
Les djihadistes ont également fait prisonnier 45 casques bleus Fidjiens. Les forces rebelles ont déclaré que les soldats de l'ONU seront jugés selon la charia ( loi islamique ).
Les forces rebelles ont élargi leur contrôle encore plus loin et ont affonté les forces du Hezbollah dans la région de la montagne de Qalmoun, près de la frontière syro-libanaise, dans le sud du Liban.
Des sources de sécurité ont indiqué au journal libanais Al Mustaqbal que des affrontements trés violents ont eu lieux lundi, les combattants du Hezbollah ont été forcés de se retirer de la zone en raison de frappes aériennes lancées par des avions de combat de Assad dans la région cette nuit.
Il semble que les djihadistes de Al-Nosra se dirigent maintenant vers le Liban, aprés avoir conquéri l'ensemble de la région frontalière avec Israel.
L'armée libanaise et la FINUL n'ont pas encore réagi, seul les combattants du Hezbollah se sont massés a la frontière pour tenté de stopper l'avancé des rebelles...
 
Source Koide9enisrael