Belle performance pour le sport israèlien; Maayan Davidovich a remporté la médaille de bronze aux mondiaux de planche à voile qui se sont tenus la semaine dernière à Santander (Espagne), et a, de surcroît réitéré, son exploit de Mars 2013, lors de la précédente compétition au Brésil...
Davidovich, 26 ans, a réussi à se classer deuxième et septième lors des deux premières manches, et à terminer troisième du classement général. La française Charlène Picon remporte la médaille d’or avec 27 points de pénalité, suivie de l’espagnole Mariana Alabau pour la médailled’argent avec 67 points de pénalité.
Davidovich, bien qu’ayant accumulé un nombre de points de pénalité identique à celui de Mariana, a manqué la deuxième place pour s’être faite distancer par l’Espagnole lors de la manche finale. L’ israèlienne de déclarer: “Je suis déçue de ce résultat, mais après une saison compliquée, marquée par de nombreux changements, le fait de pouvoir revenir à mon niveau d’antan et de répéter l’exploit de l’année dernière sont des points extrèmements positifs. La collaboration avec mon entraîneur Yogev Joseph fonctionne très bien et nous sommes tous les deux tournés vers la participation aux jeux de Rio 2016”.
Pour son exploit, la sportive recevra une enveloppe de 50.000 shekels de la part du fond commun du comité olympique israèlien, et son entraîneur 25.000 shekels.
Limor Livnat, actuelle ministre des sports, n’a pas manqué de saluer l’exploit de Davidovich en declarant: “Au nom de tous ceux qui aiment le sport, je me permets d’affirmer que vous nous avez apporté beaucoup de respect, et avez réchauffé nos coeurs”.
Par David Sayada
Source Koide9enisrael