mardi 16 septembre 2014

Le Hamas a éxécuté un officier de police palestinien qui " espionnait au profit d'Israël "

 
Selon l'agence de presse turc Anadolu, le Hamas a exécuté un officier de police palestinien qui été accusé d'espionnage au profit d'Israël. L'officier de police de 59 ans qui travaille pour l'appareil de sécurité de l'Autorité palestinienne a été exécuté par des membres " des factions de la résistance " appartenant au Hamas. Selon le site du Hamas, le policier avait espionné au profit d'Israël pendant 23 ans...


 
Le site n'a toutefois pas précisé quand le policier a été exécuté quand a l'Autorité palestinienne, elle n'a fait aucun commentaire.
Le mois dernier, le Hamas a exécuté 18 personnes dans la bande de Gaza pour espionnage au profit d'Israël.
Dans la dernière semaine de Juillet, des sources palestiniennes ont rapporté que plus de 30 Gazaouis ont été exécutés par le Hamas, la plupart d'entre eux dans le quartier Shejaiya. Dans ces cas aussi, le Hamas avait affirmé qu'ils collaboraient avec Israël.
Le Hamas a réalisé bon nombre d'exécutions depuis qu'il a pris le contrôle de Gaza en 2007. Selon la loi palestinienne, la collaboration avec Israël est passible de mort. Toutes les condamnations à mort nécessitent l'approbation du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, or, Abbas a émis un moratoire sur la peine de mort en 2005.
L'Autorité palestinienne a fustigé le Hamas le mois dernier pour avoir procédé a des exécutions en disant qu'elles avaient été menées illégalement en dehors du système judiciaire palestinien...Apparamment, tout va bien entre Fatah et Hamas....
 
Source Koide9enisrael