lundi 1 septembre 2014

Judo : Championna​ts du monde : Gerbi, nouvel exploit


En 2013, à Rio, Yarden Gerbi, a marqué l’histoire du judo bleu et blanc lorsqu’elle fut titrée championne du monde dans la catégorie des 63 kilos contre la Francaise Clarisse Agbegnenou. La semaine derniere, en Russie, contre la même adversaire, la judoka n’a pas pu renouveler l’exploit, et a terminé le tournoi avec une médaille d’argent après quatre victoires sur ippon avant qu’elle ne dispute la finale...

A deux ans des prochains jeux olympiques, la sportive a encore apporté beaucoup de fierté à son pays, et a de nouveau realisé un exploit exceptionnel. Malgré l’espoir de la voir triompher une nouvelle fois, la Francaise l’attendait de pieds fermes et lui infligeait un Wazari après seulement 28 secondes de combat. Gerbi essayait de résister, mais s’inclinait devant la puissance de son adversaire. A 1 minute 35 secondes, Agbegnenou réalisait un ippon et comprenait qu’elle venait de s’approprier le titre de championne du monde au detriment de son précédent bourreau.
En remportant la médaille d’argent, Gerbi s’est vue attribuer par le comité olympique israelien un cheque de 70000 shekels qu’elle partagera avec son entraineur.

La route vers la medaille :

Deuxième tour: victoire par ippon sur la Portugaise Cachola
Huitièmes de finale: victoire par ippon sur le Cubaine Del Torro Kalbajar
Quarts de finale: victoire par ippon sur la Slovene Trstenjak
Demi finale: victoire par ippon (a la derniere seconde) sur la Japonaise Tashiro

Par David Sayada

Source Koide9enisrael