Des terroristes arabes ont jeté des pierres sur un bus transportant des écoliers dans le quartier entourant le Mont des Oliviers à Jérusalem ce dimanche matin. Aucun blessé n'a été signalé mais le pare-brise de l'autobus a été endommagé. La police ratisse le secteur afin de mettre la main sur les responsables de cet attaque...
Aryeh King, membre du conseil municipal de Jérusalem, a déploré le manque de sécurité pour les juifs dans la capitale : " Est-ce un bon début pour la dernière semaine de l'année ? Trois terroristes masqués ont attaqué un bus d'écoliers ( dont six de mes enfants, entre autres ) qui se rendait à la vieille ville. La police a arrêté 600, 700, 800, bientot 1.000 terroristes mais la politique d'arrestations utilisée par les forces de police ne fonctionne pas. Nous avons une force de police mais nous n'avons pas demoyen de dissuasion. La police doit établir une présence constante dans les quartiers arabes de Jérusalem car les émeutes ont commencé en Juin dans des zones arabes. Il faut traiter le mal a la source... ".
Les attaques ont augmenté de façon exponentielle ces derniers mois à Jérusalem, dans un phénomène surnommé " l'Intifada silencieuse ".
Source Koide9enisrael