Un avion de la compagnie aérienne ouzbèke Uzbekistan Airways a été le cadre d'une alerte de sécurité quelques instants avant l'embarquement des passagers sur l'aéroport international de Tel Aviv (Israël) après que des bagages aient été détectés avec des munitions et de la drogue...
L'avion, un Airbus A320, vol HY302, qui devait effectuer la liaison entre l'aéroport international Ben Gourion de Tel Aviv et l'aéroport international de Tashkent (Ouzbékistan) avec un nombre de passagers qui n'a pas été indiqué, était en cours d'embarquement, vers 13h30, heure locale, lorsque les policiers au contrôle des bagages ont détecté dans une des sacs, une poupée remplie de munitions de petit calibre qui avaient été visiblement cachées pour ne pas être repérées.
En fouillant le sac plus précisément, ils ont découvert un petit bateau, jouet pour enfants, qui lui, contenait des sachets de drogue.
Les deux passagers, un homme et une femme de nationalité ouzbèke, ont été arrêtés et placés en détention. Ils s'accusent l'un l'autre d'avoir mis drogue et munitions dans le sac. Le vol est finalement parti sans eux avec une heure de retard et est arrivé sans autre incident.
Source Crash aerien