Le soldat a été victime de l'accident d'un véhicule blindé ce week-end. Il est toujours à l'hôpital en Israël, avec des blessures à la colonne vertébrale. Trois autres ont été légèrement blessés dans l'accident d'un véhicule blindé de la mission des Nations-Unies sur ce plateau situé au sud-ouest de la Syrie, occupé par Israël depuis 1967 et officiellement annexé en 1981.
La mission de l'ONU sur place est de veiller à ce que ni Israël ni la Syrie ne déploie des troupes sur ce plateau qui est devenu zone tampon. Le véhicule blindé qui transportait les soldats fidjiens s'est retourné.
Ces militaires appartiennent tous au premier régiment d'infanterie fidjien, qui fait partie des 500 militaires de la mission de l'ONU sur le plateau du Golan. Les Fidjiens sont venus remplacer des troupes croates, japonaises et autrichiennes, qui ont décidé de se retirer après le débordement de la guerre civile syrienne sur le plateau.
Le Premier ministre fidjien Franck Bainimarama a prévenu ses troupes qu'elles seraient confrontées à la mission la plus dangereuse sur le Golan depuis l'établissement de la mission de l'ONU.
Source Radio Australia