Le soldat israélien qui a arrêté le terroriste qui a poignardé à mort le soldat Eden Atias ( 19 ans ) mercredi dernier a été félicité pour son action. Le commandant de la Brigade Kfir, le colonel Asher Ben-Lulu, a remis au lieutenant Yitzhak Maimon un certificat de mérite pour le courage dont il a fait preuve a la station centrale de bus d'Afula.
" Maimon a mis en application les valeurs qu'il a appris en tant que soldat de l'unité de combat de la brigade Kfir. Il a agi avec courage et a cherché à appréhender le terroriste " a déclaré Ben Lulu.
L'attaquant , plus tard identifié comme étant Hussein Jawadra, un palestinien de 16 ans résident de Jénine, a poignardé à mort Atias alors que le jeune soldat dormait dans le bus. Maimon a raconté les événements en disant :
" Alors que j'attendais le bus, j'ai remarqué une agitation inhabituelle a quelques metres de moi, j'ai couru pour vérifier ce qui se passait et je suis monté dans le bus, en quelques secondes, j'ai réalisé qu'il y avait eu un attentat terroriste, j'ai alors pointé mon arme vers le terroriste qui s'approchait de moi, il a obeit et s'est arrété et a obtempéré, j'ai pu le neutraliser sans violence ".
Source Koide9enisrael