La “Fondation d’el-Aqsa pour le Waqef”, proche de l’organisation terroriste du Hamas, a dénoncé le tournage de la mini-série américaine “Dig” à Jérusalem, notamment à l’intérieur des fouilles, à côté de la mosquée d’el-Aqsa.
“La série va coûter des dizaines de millions de dollars avec le soutien du ministère de l’Économie et de la municipalité de l’occupation à Jérusalem”, a-t-elle dénoncé, soulignant que ceci “reflète les tentatives continues de l’occupation de former une image trompeuse au monde que la ville de Jérusalem a un caractère juif comme le prétend Nir Barkat le maire de l’occupation à Jérusalem”, a poursuivi la fondation islamique.
La série qui sera diffusée aux États-Unis durant l’été 2014, a été imaginée par les réalisateurs des séries Heroes et Hatufim, Tim Kring et Gideon Raff. Elle suivra Peter, un agent du FBI en fonction à Jérusalem en charge du meurtre d’une archéologue. Son enquête va le mener à mettre à jour une conspiration vieille de 2000 ans… et qui pourrait bien changer le cours de l’Histoire. Six épisodes sont au programme de cette série “événementielle”.Source LemondeJuif