Une Haggadah de Pessah datant du 18ème siècle a été découverte par hasard dans un garage de Manchester. Son propriétaire pourrait acquérir une importante somme d’argent. Créé pour la dynastie bancaire Oppenheimer en 1726, la maison d’enchères qui s’occupe de la vente affirme qu’elle pourrait aller chercher jusqu’à 500.000, voir 805.000 livres sterling.
Selon le Daily Mail, la Haggadah a fait son chemin en Grande-Bretagne lorsque ses propriétaires ont fui l’Allemagne nazie. Toutefois, le livre de prières de Pessah a été découvert seulement récemment par la nièce du désormais défunt propriétaire qui avait l’intention de vendre une partie des biens de sa tante.
«Le priseur Bill Forrest achevait une évaluation de routine à la maison Bury et a trouvé la Haggadah cachée dans un emballage de soupe casher, a rapporté The Independent. Un expert à Amsterdam a ensuite conclu que le manuscrit était le travail d’Aaron Wolff Herlingen, un scribe à la cour impériale à Vienne, au milieu du 18ème siècle « , écrit le Daily Mail.
Source Israel Actu