dimanche 24 novembre 2013

Des albums photos de Hitler vendus aux enchères !


Paul Gerbi, un Français âgé de 92 ans, qui a combattu dans l'armée française pendant la Seconde Guerre mondiale, a mis en vente quatre albums de photos rares qu'il a pris dans le chateau bavarois d' Adolf Hitler a la fin de la guerre. Les albums contiennent des photos de fans envoyées au Führer allemand entre les années 30 et 40, les albums ont été vendus aux enchères dans l'ouest de la France pour 10.000 euros. Deux d'entre eux sont reliés en cuir rouge et décoré d'un aigle, symbole du IIIeme Reich. Gerbi a pris ces albums dans les derniers jours de la guerre mondiale dans la bibliothèque du chateau Berghoff, le château d' Hitler situé dans les Alpes bavaroises.


Gerbi a déclaré qu'il donnera l'argent de la vente a ses petits-enfants.
Le vieil homme, qui était alors agé de 24 ans durant la guerre, a declaré avoir atteint le célèbre château dans les montagnes bavaroises le 4 mai 1945 quelques jours après le suicide de Hitler dans un bunker de Berlin.
Ils étaient accompagné d'autres soldats francais, lors de leur arrivée, ils ne trouvèrent personne là-bas. " Nous avons été les premiers a arriver, les américains sont venus plus tard " a t-il dit declaré a la chaine de télévision France 24.
" Pour nous, c'était juste des souvenirs. Nous sommes arrivés sur place a la fin de la guerre, nous étions heureux d'avoir survécu. Nous sommes restés un peu a Berghoff, nous en avons profité pour déguster les meilleurs vins français.
Mes enfants ne voulaient pas des albums alors j'ai pensé que je pourrais les mettre en vente, vous savez, beaucoup de mes amis ont vendu des tas de choses après la guerre, moi, j'avais pris ces albums mais chacun de nous a ramené des souvenirs... " a t-il conclu.
 

Source Koide9enisrael